Heather a rejoint le conseil d’administration de Logifem en novembre 2021 et occupe le poste de vice-présidente depuis juin 2023. Originaire d’Écosse, elle est titulaire d’une maîtrise en musique de l’Université d’Édimbourg, d’un diplôme de la Guildhall School of Music et d’une maîtrise en santé publique et recherche sur les services de santé de l’Université d’Aberdeen. Elle a complété sa formation postdoctorale au Centre Nordoff-Robbins de musicothérapie à Londres, se spécialisant dans la réhabilitation neurologique.
Installée à Montréal depuis 2004, Heather a été gestionnaire de recherche pour un projet pancanadien sur les troubles musculosquelettiques de 2014 à 2018. Elle travaille actuellement à l’Université McGill en tant qu’adjointe administrative auprès du vice-doyen des affaires académiques de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.
Heather est déterminée à contribuer à la lutte contre la violence faite aux femmes, en soutenant la création d’espaces sécuritaires où elles peuvent s’épanouir et renforcer leur autonomie. Elle poursuit également son engagement en faveur des victimes de violence conjugale à travers ses écrits et son activisme local et international.